Stratégie
touristique

Fondée sur le Schéma Lorrain de Développement Durable de l’Economie Touristique 2013-2020 et le Schéma Numérique pour le Tourisme Lorrain, la stratégie Lorraine Tourisme s’appuie sur un travail partenarial, participatif et partagé.

Schéma Lorrain 2013-2020

Le Schéma Lorrain de Développement Durable de l’Economie Touristique 2013-2020 définit la feuille de route pour faire du tourisme en Lorraine un secteur compétitif, vecteur de retombées économiques et générateur d’emplois.

 

Basé sur des partenariats contractuels entre les acteurs du développement touristique, il dresse la liste des destinations phares de la région et des filières thématiques à promouvoir.

Télécharger la synthèse

Schéma Numérique

Le Schéma Numérique pour le Tourisme Lorrain a pour ambition de faire du numérique un véritable levier pour le secteur touristique lorrain, ses acteurs et ses clientèles.

 

Lorraine Tourisme mène un programme d’actions visant à répondre aux usages des e-touristes, permettre d’innover en anticipant les mutations technologiques mais également coordonner les acteurs et actions numériques en région pour une action publique plus efficace.

Contacter
name function