Publié le

La revue de presse 2017 est disponible !

La revue de presse 2017 de Lorraine Tourisme, comportant tous les articles générés par nos actions, est disponible.

Quelques chiffres clés :

  • Près de 300 articles publiés suite au travail proactif de Lorraine Tourisme (opérations presse, communiqués et dossiers de presse, accueils de journalistes…)
  • Contre-valeur publicitaire totale de près de 315 000 € minimum (calcul sur les marchés belges, allemands et néerlandais uniquement)

 

Un virage stratégique vers le numérique

Cette revue de presse s’accompagne pour la première année d’un volet sur les réseaux sociaux. En effet, les journalistes publient de plus en plus sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram notamment) lors de leurs voyages de presse en Lorraine et certains, comme les blogueurs, sont les plus actifs. Ces retombées sont donc pour la première fois comptabilisées dans un volet à part.

En 2017, suite aux voyages de presse organisés par Lorraine Tourisme, ce sont donc :

  • près de 400 publications sur les réseaux sociaux, qui ont généré
  • plus de 31 900 interactions (partages, likes, commentaires) pour
  • une audience totale de plus de 900 000 personnes

 

Si vous souhaitez recevoir la revue de presse, vous pouvez en faire la demande auprès du service presse de Lorraine Tourisme.

Revue de presse Lorraine Tourisme 2017.pdf

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function