Publié le

Massif des Vosges : des relations presse performantes

Le jeudi 9 mars à Belfort a eu lieu la 5e réunion de la commission presse du Massif des Vosges, mise en place en décembre 2015. Constituée d’un représentant des 7 départements (ou ADT, CDT) du territoire ainsi que des 3 destinations régionales (Lorraine, Alsace et Franche-Comté), cette commission a pour but de coordonner les actions presse menées dans le cadre du contrat de destination Massif des Vosges sur tous les marchés prioritaires (France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas).

2016 : une mise en route réussie

En 2016, l’agence de relations presse aiRPur, recrutée par la commission pour communiquer auprès des média français, a ainsi permis d’obtenir des résultats probants :

  • 54 articles publiés pour une contre-valeur publicitaire estimée à plus de 650 000 €
  • plus de 20 journalistes accueillis, en individuel ou en groupe
  • 4 dossiers de presse thématiques diffusés, en plus des communiqués tout au long de l’année

Accueil groupe français - Massif des Vosges - cani-rando au Ballon d'Alsace

Perspectives 2017

Au programme cette année : plusieurs accueils presse groupe (Belgique, Pays-Bas, France), ainsi que des voyages individuels, des dossiers de presse thématiques, un événement avec des blogueurs belges à Bruxelles en mars, etc.

L’accent sera particulièrement porté sur la labellisation du sentier GR « la Traversée des Vosges », qui permet de relier Wissembourg à Belfort par 430km de sentiers de randonnée balisés. Ce sentier va recevoir le label européen « Leading Quality Trail – best of Europe ». Il sera le 1er labellisé en France et le plus long d’Europe !

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function