Publié le

les guides professionnels formés
sur la Grande Guerre en Meuse

Avec l’actualité du Centenaire de la Grande Guerre, les sites de Mémoire de la Meuse enregistrent une hausse de près de 70% par rapport à l’année 2013.
Pour faire face à l’afflux croissant de demande de guidage et pour continuer à apporter un service qualitatif aux clients, le Comité Départemental du Tourisme de la Meuse mène, en partenariat avec  le Comité Régional du Tourisme de Lorraine, la Fédération Nationale des Guides Interprètes Conférenciers, Les Logis de Meuse et la Mission Histoire du Conseil Général de la Meuse, une action pour étoffer le réseau professionnel en capacité à intervenir sur le Champ de Bataille.

Une trentaine de guides professionnels des régions Lorraine, Champagne-Ardenne, Ile-de-France, et transfrontalières sont invités à un programme de formation du lundi 17 au mercredi 19 novembre prochain.

A l’issue de cette formation, les participants repartiront avec un kit de travail complet utile à la préparation de leurs futurs guidages en Meuse. Cet Eductour leur permettra également de devenir prescripteurs de la destination auprès de leurs propres clients.

Peter BOENDERMAKER

Directeur adjoint
Partenariats interrégionaux - Relations partenaires

Envoyer un message
Contacter
name function