Publié le

L’e-tourisme a désormais une adresse à Epinal !

Welcomni et WoodLykke lors de l'inauguration du Pôle e-tourisme à Epinal

La CCI des Vosges a inauguré, vendredi 5 juillet, un vaste espace entièrement dédié à l’e-tourisme, situé juste à côté de son grand « frère », le bouillonnant Quai Alpha, totem LORnTECH des Vosges.

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a eu le grand plaisir de participer à cet évènement au cours duquel 4 start-up vosgiennes ont pu présenter leurs projets : Welcomni Wood LykKeMoon Parade et Lingrim de Philippe KALITINE.

Ce pôle, de 500 m², est composé de 9 bureaux privatifs dédiés à l’hébergement de start-up, d’espaces partagés et de lieux de vie communs. Il est une initiative de la CCI des Vosges, de la Communauté d’Agglomération d’Épinal et du Département des Vosges.

Objectif : devenir un incubateur de projets numériques dédiés au secteur du tourisme et s’ancrer dans l’écosystème national comme spécialiste incontournable du e-tourisme en particulier sur le tourisme de montagne.

Dans un 1er temps, Martin BOUVRON, le dynamique chargé de mission numérique de cet espace, se fixe 2 objectifs : l’obtention du label France Tourisme Lab, réseau d’incubateurs thématiques sur le tourisme, et la labellisation Incubateur d’Excellence.

L’ARTGE poursuivra sa collaboration active auprès de Martin et de son équipe et encouragera les initiatives et les start-up qui œuvrent au développement du e-tourisme en région.

Projets de start-up ?
N’hésitez pas à contacter Martin BOUVRON au Quai Alpha par mail à l’adresse suivante : m.bouvron@vosges.cci.fr ou par téléphone : +33 3 29 38 64 23  et +33 6 47 98 37 91 !

 

Christelle KIEFFERT

Responsable SI et schéma numérique

Envoyer un message

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function