Publié le

Les premières vitrines
numériques installées !

sitlor-vitrinesDe plus en plus de partenaires se voient doter de leurs « vitrines numériques interactives ». Celles-ci ont été développées et finalisées par la société THURIA en satisfaisant les exigences évoquées dès le début du projet. Vous pouvez d’ores et déjà voir ces vitrines numériques et tester leurs propriétés innovantes avec vos smartphones dans les Offices de Tourisme de Nancy, Bitche, Sarreguemines, Thionville, Bruyères-Vallons des Vosges, au Centre des Congrès à Epinal, à l’Office de Tourisme du Val de Fensch à Hayange, à Moselle Tourisme et à Center Parcs.

 

Ces vitrines permettent aux offices de tourisme équipés de diffuser de l’information pratique sur des écrans par le biais de diaporamas dynamiques. Le contenu est saisi par l’Office de tourisme mais il est surtout issu de la base de données SITLOR qui alimente directement l’application développée sur mesure. Comme vous pourrez le voir, le résultat est très ergonomique et plaisant… De quoi ravir les touristes en plus de satisfaire leurs besoins en informations.

Aussi, la touche innovante ne sera pas pour leur déplaire, ils pourront en effet utiliser leurs smartphones afin d’interagir avec les contenus : c’est-à-dire modifier la langue d’affichage, naviguer sur le diaporama, appeler directement les numéros disponibles, composer un itinéraire grâce aux données de géolocalisation… tout pour aller rapidement à l’essentiel !

Les professionnels qui font partie de ce projet en sont déjà satisfaits, à l’instar de Corinne GANGLOFF, directrice de l’Office de tourisme du Pays de Bitche, qui souligne notamment la qualité de l’outil et son potentiel de valorisation de l’offre touristique.

Contacter
name function