Publié le

Le CRT Lorraine met en place
un Comité Editorial

Afin de mieux répondre aux attentes des touristes en matière de recherche d’informations avant et pendant leur voyage, le CRT Lorraine a décidé de placer le contenu  au cœur de sa stratégie de communication. Pour ce faire, un Comité Editorial a été mis en place au cours de l’année 2014.

Garant de l’homogénéité de la communication du CRT, le Comité Editorial réunit au minimum une fois par mois l’ensemble des membres et impulse une dynamique de travail collaboratif.

Il a pour missions de :

  • garantir d’être phase avec le nouveau positionnement du CRT « L’audace et la sincérité d’un territoire décomplexé »
  • être en accord avec les attentes des touristes en travaillant constamment avec l’Observatoire Lorrain du Tourisme et en analysant les comportements des internautes via des outils comme Google Trends, Analytics, Adwords…
  • établir des temps forts de communication
  • définir et adapter, chaque année, un nouveau plan de communication
  • définir les besoins en contenus (textes, photos, vidéos)
  • planifier la production de contenus (textes, photos, vidéos)
  • permettre à chacun d’échanger et partager l’information

Répondre aux attentes des touristes passe par la diffusion d’une information vraie et authentique.  Une information à valeur ajoutée qui met en avant l’humain à travers des histoires, de l’émotion et de l’inédit.

Laurence SERTELET-LEMOINE

Responsable éditoriale et éditions

Envoyer un message
Contacter
name function