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Le Pass Lorraine s’affiche sur grands écrans

Cette année encore, Lorraine Tourisme insuffle une nouvelle dynamique à la campagne Pass Lorraine, créée il y a 22 ans. Un plan média d’envergure, mêlant création de supports numériques, achats d’espaces au cinéma, à la TV… apportera une visibilité maximale au Pass Lorraine. Le travail de fidélisation des détenteurs du Pass Lorraine sera également renforcé grâce à des actions spécifiques sur la page Facebook Pass Lorraine.

La stratégie de la campagne de communication 2017 repose sur 4 piliers :

La création d’une nouvelle vidéo publicitaire basée sur le storytelling  à savoir l’art de raconter une histoire. Elle présente les avantages de la carte de façon chaleureuse, bienveillante et didactique. Au-delà de l’objectif de commande, elle permet d’humaniser le dispositif et de créer un lien d’empathie et d’attachement avec la cible grâce à l’histoire racontée, les éléments graphiques utilisés, les personnages, le ton…

Un nouvel espace web entièrement repensé avec une interface très simple qui mise avant tout sur l’expérience utilisateur pour renforcer l’attachement positif au dispositif et inciter à demander la carte Pass Lorraine.
Dans cet objectif, l’univers graphique s’affirme encore en reprenant certains codes de la nouvelle vidéo publicitaire : il se personnalise pour exprimer la complicité, la confiance et renforce la symbolique autour du logo en forme de cœur.

Un plan mix-média impactant pour une couverture forte du 1er mai au 15 septembre.

  • Diffusion de la vidéo publicitaire dans les principaux cinémas de Lorraine, sur plusieurs télévisions locales ainsi que sur Facebook et Youtube.
  • Un plan radio avec plusieurs vagues de diffusion en Lorraine (spots de pub classiques et partenariats jeux-concours) sur Virgin radio, Radio Mélodie, NRJ, Magnum, Direct FM, France Bleu, Lor Fm…
  • Des insertions publicitaires dans le magazine Spectacle et Le Petit Futé Lorraine.
  • Des actions webmarketing renforcées sur Facebook et Google.

La page Facebook Pass Lorraine, outil de fidélisation. Grâce à la publication d’offres ponctuelles, la page apporte une visibilité supplémentaire aux partenaires adhérents. Elle permet également de rester en lien avec la communauté de détenteurs de la carte, d’entrer en conversation avec eux et de les motiver à faire des découvertes. C’est un support de fidélisation privilégié.
En avril 2017, la page est suivie par plus de 24 000 fans composés à 77 % de femmes et à 23 % d’hommes. La tranche d’âge moyenne est située entre 25 et 45 ans.

Découvrir la nouvelle campagne Pass Lorraine

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