Publié le

Lancement de la marque Lorraine

lancement-marque-lorraine-pdefontaine14

La toute nouvelle marque territoriale Lorraine, vous révéler a été lancée le 6 septembre en présence de plus de 500 partenaires.

Jean Rottner (président du Conseil Régional Grand Est), Henry Lemoine (président Lorraine Tourisme) et Bruno Colin (président AGRIA Grand Est), les 3 copropriétaires de cette nouvelle marque, ont dévoilé conjointement cette nouvelle ambition pour le territoire lorrain lors d’une soirée de présentation organisée à l’Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson.

lancement-marque-lorraine-pdefontaine9

 

Naissance de la marque

Convaincu que la Lorraine a encore de nombreux atouts à révéler pour se développer, Lorraine Tourisme a initié depuis fin 2016 la mise en place d’une stratégie fédératrice et ambitieuse pour l’avenir du territoire lorrain. En effet, si à l’heure actuelle la Lorraine séduit par son authenticité, la multiplicité de ses richesses et sa riche empreinte historique, il a été nécessaire de penser des dispositifs durables pour renforcer le caractère unique du territoire.

C’est dans un état d’esprit d’ouverture qu’est née l’envie de co-construire avec les partenaires une démarche collective qui saura répondre aux réels besoins des acteurs du territoire. De cette co-construction découle la marque Lorraine, vous révéler qui vise à fédérer les Lorrains pour agir de façon cohérente et parler d’une même voix tout en prenant en compte les singularités du territoire.

Clairement et unanimement identifiés par les partenaires, 5 secteurs porteurs de croissance entrent dans le domaine prioritaire de la marque Lorraine :

  • Le tourisme
  • Le luxe et les savoir-faire
  • L’enseignement universitaire
  • La culture
  • La gastronomie et l’agroalimentaire

A noter que la marque Lorraine agit en étroite collaboration avec le label agroalimentaire La Lorraine Notre Signature qui valorise l’excellence des produits lorrains et participe au développement de l’économie régionale.

 

Une marque porteuse de sens

L’identité de la marque Lorraine s’exprime au travers de valeurs fortes, représentatives du territoire, et fièrement revendiquées par les Lorrains : l’audace, l’excellence, l’ouverture et la sincérité.

La « révélation » constitue le fil rouge autour duquel viennent se construire les prises de parole et les actions de la marque.

Logo-Lorraine-QUADRI-150cm

L’identité de la marque s’exprime à travers un logo qui met en avant l’or, une symbolique forte du territoire lorrain. Ce mot clé, cette empreinte souligne l’ensemble des richesses de la Lorraine : l’excellence de notre savoir-faire, de notre artisanat et de l’Université de Lorraine ; la couleur que l’on retrouve dans le patrimoine et dans la gastronomie ; la richesse culturelle et relationnelle et la multiplicité d’offres sur le territoire ; la durabilité de la parole donnée aux Lorrains.

Un contexte stratégique Grand Est

Aux côtés des marques Alsace, Champagne, Ardenne (marque transfrontalière) et Massif des Vosges, la marque Lorraine, vous révéler agira au bénéfice de l’attractivité du Grand Est.

Dans le domaine touristique, la Région Grand Est, dans son Schéma Régional de Développement du Tourisme 2018 -2023 voté en mars 2018, a fait le choix de s’appuyer sur des marques de destination pour renforcer l’attractivité touristique régionale.

C’est ainsi que la Lorraine prend toute la place qu’elle mérite au sein des nombreux atouts que propose la région Grand Est.

En savoir plus

Toutes les informations sur la marque sont disponibles sur www.marque-lorraine.fr

#LorraineVousReveler

 

 

1 Commentaire

Poster un commentaire
Avatar de Klaine Jean-Michel
Klaine Jean-Michel

Efficace, bravo à toute l’équipe !

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function