Publié le

La nouvelle campagne
« Voyages en Lorraine »

Pour cette nouvelle campagne de communication, le CRT Lorraine a choisi de s’adresser aux« grands voyageurs ».  A ceux qui prennent le temps de à vivre à la française, aux amateurs  d’art de vivre et de rencontres, à ceux qui aiment découvrir, explorer un territoire, sa culture, son terroir, ses habitants. A ceux qui souhaitent s’imprégner d’une identité vraie et authentique.

Sur ce parti pris, l’ambition est de convaincre par l’image. La Lorraine s’affiche sans complexe,  telle quelle est, sans artifice, ni justification par une photo grand format. Le mot d’ordre est l’épure. La campagne s’appuie sur des images qui éblouissent, qui interpellent, qui font rêver. Le message est sans artifice,  déclinable en toutes les langues : « Voyages en Lorraine ».

5 destinations partenaires sont valorisées  sur un espace dédié du site Internet du CRT par le biais d’images et vidéos :www.tourisme-lorraine.fr/voyages

Les top 5 des lieux incontournables y sont présentés par  thématique identitaire : le bien‐être à Amnéville, la mémoire à Verdun, la nature dans les Vosges, le tourisme industriel à Forbach, la culture à Metz…  Pour répondre aux attentes de la cible, des offres de séjours packagés sont proposées mais  aussi des suggestions d’hébergements secs pour ceux qui préfèrent un séjour à la carte, au gré de leurs envies. Cet espace est traduit en 4 langues : français, allemand, néerlandais et anglais.

Un plan média on et off-line a été mis en place en Allemagne, Belgique flamande et aux Pays-bas.

 

Céline LECLERCQ

Assistante de Direction
Attachée de presse régionale et professionnelle

Envoyer un message
Contacter
name function