Publié le

La campagne famille
 »Se prendre au jeu en Lorraine »

Entièrement créée en interne par l’équipe du CRT, la nouvelle campagne partenariale « se prendre au jeu » s’adresse aux familles avec des enfants de 3 à 14 ans voyageant avec leurs parents ou leurs grands‐parents, originaires du grand quart Nord Est de la France et de  la Belgique wallonne.

Que recherchent les familles en quête de vacances ? Dépaysement, déconnexion avec un quotidien pesant, se retrouver tous ensemble et partager un moment,  un souvenir qu’on pourra évoquer plus tard… Le jeu répond idéalement à tous ces besoins, car il fait participer tous les membres de la famille à une activité commune, qui rassemble et crée du plaisir.

La campagne s’appuie sur des images fortes et inattendues, des familles en situation, des couleurs gaies et vives. L’objectif  est de partager une vraie expérience familiale en Lorraine en donnant envie de participer à ce moment de vie, de devenir acteur à son tour. Pour illustrer la campagne en lui donnant un caractère plus authentique et sincère, plusieurs reportages photos on été réalisés in situ avec de vraies familles lorraines, choisies dans le cadre d’un casting réalisé par le CRT.

12 expériences thématiques originales à vivre en famille en Lorraine sont présentées sur www.seprendreaujeu.fr un e-mag dédié , support principal de la campagne. : autour des animaux (Zoo d’Amnéville, Parc animalier de Sainte Croix, ferme pédagogique…), de l’eau (lac de Madine, Center Parcs…), de la randonnée ou du sport (Randoland à Bitche, vélo dans les Vosges, Bol d’Air…) ou  de l’histoire (Verdun, Parc archéologique de Bliesbruck…).

Pour aider l’internaute dans son choix de séjour, l’expérience est complétée par une sélection d’idées d’activités complémentaires, ainsi que des offres packagées adaptées. L’emag  offre une nouvelle expérience de lecture, plus interactive. Le lecteur peut choisir son mode de consultation, sa navigation. Le contenu texte et vidéo propose une découverte en direct de la région. Un espace famille sur le site internet du CRT : www.tourisme-lorraine.fr/famille fait la passerelle entre le site internet de la destination Lorraine et l’e-mag Famille, il reprend les aspects pratiques pour l’organisation de son séjour en famille : activités, hébergements et offres de séjours adaptés. La campagne famille repose sur un plan mix media d’envergure.

Rendez-vous sur www.seprendreaujeu.fr pour découvrir 12 expériences à vivre en famille en Lorraine

Céline LECLERCQ

Assistante de Direction
Attachée de presse régionale et professionnelle

Envoyer un message
Contacter
name function