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Campagne de communication 2018

Lorraine Tourisme a lancé début mai sa nouvelle campagne de communication à destination des marchés étrangers de proximité. Un contenu spécifique par cible et une stratégie digitale ont été déployés pour inciter les clientèles prioritaires à séjourner en Lorraine.

Afin de répondre toujours mieux aux attentes des voyageurs, une nouvelle démarche a été initiée pour la campagne 2018. 3 cibles prioritaires ont été identifiées. Pour chacune d’entre elles, un objectif bien spécifique a été défini, un persona* a été créé et un contenu spécifique a été développé.

 Les Pays-Bas et la Belgique flamande
Les néerlandais et les flamands traversent la Lorraine pour partir en vacances dans le sud de la France. Afin de les capter et de leur donner envie de s’arrêter en Lorraine, de nouveaux contenus ont été développés sous la thématique : Nos meilleures adresses pour une pause sur la route de vos vacances.

6 villes étapes le long des grands axes routiers ont été identifiées avec le type d’informations pratiques recherchées par cette cible : sélection de stationnements sécurisés pour camping-car ou voitures avec vélo / remorques, idées d’activités à faire à pied une fois son véhicule stationné, sélection de quelques bonnes adresses pour se restaurer ou spécialités locales immanquables.

Traduit en néerlandais en valorisant les mots clés utilisés par la cible, le contenu a été décliné sur 2 supports :

  • Une landing page intégrant une carte de situation des stops, un diaporama et une présentation de chaque destination.
  • Un guide de 16 pages avec l’ensemble des informations pratiques détaillées et des liens vers les offices de tourisme des destinations.

Onze beste adresjes voor tussenstops langs de Autoroute du Soleil Lorraine Tourisme

Pour capter les contacts des internautes et pouvoir les fidéliser, le guide pratique est téléchargeable après avoir donné son adresse mail.
L’abonnement à la newsletter de Lorraine Tourisme est également proposé.

Cette même démarche a été développée pour les 2 autres cibles prioritaires :

Allemagne frontalière
Amateurs de vélo, les allemands qui habitent sur la zone frontalière sont incités à venir en Lorraine pour profiter de l’important offre d’itinérance. Une landing page 3 grands itinéraires lorrains pour vos vacances a été développée pour répondre à leurs attentes.

Landind-DE

Belgique wallone et Luxembourg
Cette cible au pouvoir d’achat plutôt élevé est invitée à venir se retrouver en famille en Lorraine : 5 expériences inoubliables à vivre en famille. Stages VIP, expériences insolites, hébergements de rêve… un contenu spécialement dédié aux familles est développé pour répondre à toutes leurs attentes.

https://www.tourisme-lorraine.fr/5-experiences-a-vivre-en-famille/

5 expériences à vivre en famille Lorraine Tourisme

 

300x250Les différentes actions marketing seront déployées de mai à août :

  • Facebook Ads
  • Native Ads
  • Retargeting…

Des Kpi dédiés à chaque cible ont été définis et seront suivis tout au long de la campagne. RDV en septembre pour le bilan de la campagne !

 

*Persona : en marketing, un persona est un personnage imaginaire représentant un groupe cible. La définition de caractéristiques spécifiques permet d’anticiper les besoins de la cible. La création de personas est une étape essentielle dans le développement des contenus d’un site web et pour l’optimisation du parcours client.

1 Commentaire

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Michel

Bonjour

si je clique sur landing  » une erreur s’est produite sur cette page et la carte apparaît et disparaît instantanément ..

De plus j’aurais beaucoup apprécié d’ avoir l’adresse de notre association et lien sur ces pages de promo pour les personnes de passage que nous avons grande habitude de recevoir et de stabiliser grâce a notre accueil Vosges-campings.com.
Michel le président de Vosges-campings.com.

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