Publié le

Matthieu Otto représente la France
au Bocuse d’Or Europe

Second à l’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines, le Chef Matthieu Otto a été sacré Bocuse d’Or France 2017. Les 11 et 12 juin, il va disputer l’épreuve européenne et représenter la France.

Plus grande compétition de cuisine contemporaine au monde, le Bocuse d’Or se déroule dans de nombreux pays, dont la France. Il voit s’affronter les Chefs les plus prometteurs du moment. Après des sélections nationales, les meilleurs d’entre eux accèdent aux épreuves continentales, puis à la grande finale qui a lieu tous les deux ans au Sirha (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) à Lyon.

Sacré Bocuse d’Or France en septembre dernier, Matthieu Otto aura donc le plaisir et l’honneur de représenter son pays les 11 et 12 juin à Turin pour le Bocuse d’Or Europe. Il sera opposé à 19 autres candidats avec comme objectif de décrocher l’une des dix places qualificatives pour la phase ultime prévue les 29 et 30 janvier 2019, et rejoindre ainsi les 14 lauréats des autres continents. Un défi de taille pour lequel il s’appuie sur 8 années passées à l’Auberge Saint-Walfrid aux côtés du Chef étoilé Stephan Schneider.

BocuseO-JeremyMay03

Soutenu par la « Team Bocuse France », association chargée d’encadrer sa préparation, Lorraine Tourisme et la Région Grand Est, Matthieu Otto s’astreint à un entrainement intensif depuis plusieurs mois. Coaching par les chefs François Adamski (Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France) et Romuald Fassenet (Chef étoilé et MOF), encadrement par des préparateurs physique et mental… Et pour la première fois, un espace dédié de 300 m2 a été mis à disposition à l’école Ferrandi, au cœur de Paris, pour des séances d’essai et d’entrainement en temps réel.

Retour en images sur la séance d’entrainement du 24 mai sous les yeux émerveillés de jeunes apprentis en hôtellerie restauration du Grand Est.

bandeau-article-espace-pro

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function