Publié le

Découvrez la start-up
En roues libres

Sara Burger, fondatrice de la start-up En Roues Libres, nous parle de sa démarche.

Mon compagnon paraplégique et moi-même avons fait un constat : il n’existe aucun outil en ligne qui prenne entièrement en compte les besoins et préoccupations des personnes à mobilité réduite en matière de tourisme.

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, 80% des personnes en situation de handicap n’envisagent pas de partir en vacances par peur que l’hébergement ne leur soit pas totalement accessible.

Enroueslibres.com est un projet de plateforme de réservation qui a pour ambition de permettre aux personnes handicapées de partir en vacances l’esprit tranquille. L’idée étant de regrouper des informations précises et pratiques sur des hébergements, des activités ainsi que sur l’organisation de soins sur le lieu de séjours.

Préalablement visité et étudié par moi-même, chaque hébergement référencé sur Enroueslibres.com pourra être visité en 3D de manière à ce que le client puisse confirmer ou non la compatibilité du lieu avec son handicap. Un plan précis détaillé et côté y sera associé ainsi que des photos des extérieurs et des équipements clés (salle de bain, sanitaires…).

L’objectif principal de cette initiative est de contribuer à la réduction de l’isolement des personnes en situation de handicap. Avec En roues libres, je souhaite proposer un outil simple et pratique pour que ces derniers soient en mesure de préparer leur séjour en s’attachant à choisir une destination plutôt qu’un lieu qui puisse les accueillir.

Particulièrement investie dans le domaine du handicap et diplômée du secteur du tourisme, je suis à même de conseiller les propriétaires d’hébergements souhaitant parfaire l’accessibilité de leur bien. N’hésitez pas à contacter Lorraine Tourisme pour obtenir mes coordonnées !

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function