Relations
presse

Pour séduire les médias, informer les journalistes des richesses de la Lorraine et leur donner envie d’écrire sur la destination,  de nombreuses actions de relations presse sont mise en place en France et à l’étranger sur les marchés prioritaires.

Réalisation de dossiers de presse thématiques, envoi de lettres d’informations spécifiques et de communiqués de presse, voyages de presse,  démarchage dans les rédactions des magazines et dans les grands groupes de presse… De nombreuses opérations sont organisées avec les partenaires touristiques lorrains pour apporter un éclairage médiatique sur la région tout au long de l’année.

Stratégie proactive

Lorraine Tourisme a adopté une stratégie proactive en ciblant les journalistes les plus influents et les médias les plus pertinents afin de créer avec eux un relationnel privilégié.

 

Cette stratégie s’inscrit dans la durée et permet, à moyen terme, l’organisation de reportages sur la Lorraine. Depuis 2014, ce sont plus de 200 journalistes qui ont été directement contactés par Lorraine Tourisme et parmi eux, la moitié ont déjà publié un reportage sur la Lorraine !

Voyages de presse

En individuel ou en groupe, les voyages de presse permettent de présenter de manière concrète les atouts touristiques de la Lorraine. Le journaliste qui visite la région repart avec tous les éléments nécessaires pour son reportage et surtout avec une impression positive de la région.

 

En moyenne, Lorraine Tourisme accueille environ 60 journalistes par an, de toutes nationalités (principalement européennes), en partenariat avec les comités départementaux du tourisme et offices de tourisme.


ESPACE PRESSE

Retrouvez toutes nos publications sur notre espace presse :
http://presse.tourisme-lorraine.fr

Carine DELANNE-BUCH

Attachée de presse nationale et internationale

Envoyer un message
Contacter
name function