Partenariats
interrégionaux

En accord avec ses missions principales de promotion-marketing et de coordination entre différents acteurs, Lorraine Tourisme s’implique depuis de nombreuses années dans plusieurs partenariats interrégionaux.

Ces partenariats permettent une mutualisation de moyens pour atteindre une force de frappe plus conséquente, une harmonisation globale de la communication entre acteurs autour d’une logique de marques ainsi que, pour certaines collaborations, d’inscrire la démarche dans le cadre des programmes de financement européen.

Contrat de destination de la Grande Guerre

Orchestré par Atout France, le Contrat de Destination de la Grande Guerre a pour objectif de faire émerger une offre touristique d’excellence à l’international, transformant des territoires de mémoire en destinations touristiques de mémoire et d’histoire.

 

Lorraine Tourisme est particulièrement impliqué dans le Centenaire de la Bataille de Verdun commémoré jusqu’en 2018. Un plan d’actions complet, mutualisé et concerté, permettra de faire de cet événement international une vitrine du tourisme de mémoire en Lorraine.

Notre espace mémoire militaire

Massif des Vosges

La Convention Interrégionale du Massif des Vosges (CIMV) couvre les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté, convention au sein de laquelle le tourisme tient une place prépondérante.

 

Dans le cadre du Contrat de Destination Massif des Vosges co-signé par Atout France, Lorraine Tourisme coordonne les actions de communication définies collectivement : stratégie globale, relations presse, éditions, suivi des actions sur les marchés étrangers, partenariats,…

Site du Massif des Vosges

La Grande Région

Périmètre transfrontalier par excellence, la Grande Région regroupe pour les territoires concernés un ensemble de projets dans des domaines aussi variés que l’économie, la recherche, la culture et bien sûr le tourisme.

 

Un programme de marketing touristique partagé sera axé sur le développement du numérique, soutenu par l’union européenne. La présence de la Lorraine au sein de cette entité géographique offre une visibilité importante pour l’offre touristique régionale.

GrandeRegion.net

La Meuse à Vélo

Pour les adeptes du cyclotourisme, l’itinéraire « La Meuse à Vélo » permet une belle découverte touristique sur plus de 1000 km, du Plateau de Langres à la mer du Nord à Rotterdam, en passant par la Lorraine.

 

Aux côtés des partenaires champardennais, lorrains, belges et néerlandais, Lorraine Tourisme œuvre au sein des commissions marketing et gouvernance du projet afin  d’inscrire « La Meuse à Vélo » dans les grands itinéraires cyclotouristiques européens.

Peter BOENDERMAKER

Directeur adjoint
Partenariats interrégionaux - Relations partenaires

Envoyer un message
Contacter
name function