Campagne
famille

scroll

Initiée en 2015 et entièrement créée en interne par l’équipe Lorraine Tourisme, la campagne « Se prendre au jeu » s’adresse aux familles souhaitant vivre ensemble une expérience unique et un moment de partage.

Le concept s’appuie sur des images fortes et inattendues, dans un univers gai et coloré. Les destinations lorraines sont valorisées via la storytellisation d’expériences thématiques à vivre en famille, donnant envie aux touristes de « Se prendre au jeu » à leur tour.

5 expériences à vivre en famille

Que recherchent les familles en quête de vacances ? Dépaysement, déconnexion avec le quotidien, se retrouver tous ensemble et partager un moment,  un souvenir qu’on pourra évoquer plus tard… Le jeu répond idéalement à tous ces besoins, car il fait participer tous les membres de la famille à une activité commune, qui rassemble et crée du plaisir.

 

La campagne met en scène 5 expériences thématiques originales à vivre en famille en Lorraine : autour des animaux, de l’eau, de la randonnée, du sport ou  de l’histoire.

Pour aider l’internaute à préparer son séjour, l’expérience est complétée par une sélection d’idées d’activités, ainsi que des offres packagées adaptées.

 

Consulter l'espace famille

Approche Cross media

Le plan média est axé sur le numérique via des actions de webmarketing offensives (habillage de sites, vidéos, Facebook Ads, Google Adwords…).

 

Il est complété par une campagne TV et digitale ainsi que par des publi-rédactionnels dans des supports ciblés en France et en Belgique.

Voir toutes les actions

Une Lorraine authentique

Le concept de la campagne, original et tendance, permet d’attirer l’attention des enfants et des parents autour d’un moment d’amusement. Pour exploiter ce concept dans son intégralité, Lorraine Tourisme a fait appel aux lorrains en 2015 pour participer à la promotion de leur région par le biais d’un casting pour illustrer la campagne.

Casting famille

Pour illustrer la campagne et lui donner un caractère authentique, plusieurs reportages photos ont été réalisés in situ avec de vraies familles lorraines, choisies dans le cadre d’un casting organisé par Lorraine Tourisme. Avec des profils différents représentatifs de la famille actuelle : classique, monoparentale, tribu… elles apportent du caractère à la campagne.

#seprendreaujeu

Pour faire la promotion des séjours‐expériences Lorraine Tourisme organise deux grands jeux concours, printemps et hiver. A la clé, des séjours famille tout compris à gagner en lien avec les partenaires de la campagne.

L’objectif étant également de motiver les gagnants à partager les photos de leurs expériences sur les réseaux sociaux.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

N’hésitez pas à nous contacter :

*Champs obligatoires
Contacter
name function