Publié le

Rencontre des Villes et Villages Fleuris de Lorraine

Le mardi 2 octobre s’est tenue la journée de rencontre des Villes et Villages Fleuris de Lorraine à Thionville (ville 4 fleurs) avec plus de 200 participants. Pour animer cette journée, Lorraine Tourisme a mis en place plusieurs activités à destination des communes labellisées.

Deux conférences de :

  • Patrick Nicolas, pépiniériste paysagiste en culture biologique, apiculteur réalisant depuis plusieurs années un suivi de la faune et de la flore de la région parisienne et du centre de la France, sur les pollinisateurs.
  • Marc Paillet, responsable de la production horticole, de la décoration et du fleurissement pour Amiens Métropole, sur les plantes vivaces.

Des visites des serres de la ville ainsi que des visites patrimoniales et espaces verts proposées par Pays Thionvillois Tourisme et le service Espaces Verts de Thionville.

Point d’orgue de cette journée, la cérémonie de remise des prix, animée par Henry LEMOINE, Président de Lorraine Tourisme, Eric MARCHAND, Président du jury régional des villes et villages fleuris et Martine LESAGE, directrice du Conseil National des Villes et Villages Fleuris.

Cette année, 23 communes ont été récompensées pour leurs efforts en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie.

Découvrez le palmarès 2018

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function