Publié le

Rencontre des Villes et Villages Fleuris de Lorraine

Le jeudi 13 octobre s’est tenue la journée de rencontre des Villes et Villages Fleuris de Lorraine à Toul avec 400 participants.

Pour animer cette journée, Lorraine Tourisme a mis en place plusieurs activités à destination des communes labellisées :

  • Une conférence de Michel Gallais, meilleur ouvrier de France en Art et Jardin, sur la gestion différenciée des espaces verts
  • Des visites des espaces verts par les services techniques de Toul ainsi que des visites patrimoniales proposées par la Maison du Tourisme en Pays Terres de Lorraine et Monsieur Alde Harmand, Maire de Toul.

Point d’orgue de cette journée, la cérémonie de remise des prix, animée par Henry Lemoine, Président de Lorraine Tourisme et Eric Marchand, Président du jury régional des villes et villages fleuris. 37 communes ont été récompensées pour leurs efforts en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie.

Découvrez le palmarès 2016 

1 Commentaire

Poster un commentaire
Avatar de danielle Abruzzse
danielle Abruzzse

très belle rencontre avec un programme fort intéressant :
– la visite des espaces verts de Toul : a permis des échanges intéressants des pratiques florales et autres avec les responsables des espaces verts .
– la conférence de Michel Gallais : toujours un moment passionnant , un personnage qui sait parler de la gestion différenciée avec tant de simplicité et de facilité , très convainquant .
– les buffets riches et fort agréables; avons été gâtés
– quelques échanges sympa avec les autres collègues des villages et villes fleuris ( partage des pratiques et de la philosophie du fleurissement pratique
merci pour tout

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function