Publié le

Premier salon Grand Est pour le tourisme de groupe

Le 7 avril, Lorraine Tourisme a organisé, en partenariat avec le Centre Pompidou-Metz, l’Agence d’Attractivité d’Alsace et Champagne-Ardenne Tourisme, un premier salon 100% Grand Est.

IMG_2820
Cet événement inédit, tant par sa forme que sa thématique, avait pour objectif de faire découvrir l’offre touristique et culturelle du Grand Est aux organisateurs de sorties et séjours « groupe », qu’ils soient professionnels ou issus du milieu associatif. Près de cinquante partenaires* ont fait le déplacement pour l’occasion.

Une organisation toute particulière a été mise en place afin de pouvoir satisfaire les différents types de prospects attendus :

  • Les prospects issus d’associations, de clubs ou de comités d’entreprises ont été accueillis par les partenaires au Centre Pompidou-Metz de 14h à 18h. Une visite de l’exposition « Jardin Infini – de Giverny à l’Amazonie », tout récemment inaugurée, leur a également été proposée.
  • Les autocaristes, tour-opérateurs et agences été attendu en début d’après-midi pour différentes visites guidées. Ils ont ensuite été invités à suivre une présentation des destinations présentes ainsi que du Centre Pompidou-Metz, avant de poursuivre avec le salon. La soirée s’est finalement terminée avec un cocktail dinatoire à la Voile Blanche

Certains professionnels ont été invités à passer la nuit à Metz pour suivre une nouvelle visite au choix le lendemain à Nancy, Metz ou Bitche.

Au total, plus de 75 personnes ont été accueillies au cours de la journée. Un bilan encourageant pour cette première réunion des partenaires « groupe » du Grand Est.

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function