Publié le

La Lorraine se révèle à Lunéville !

Le week-end du 18 et 19 mai, la Lorraine s’est révélée à Lunéville ! 35 000 visiteurs ont pu (re)découvrir les pépites gastronomiques, culturelles et touristiques du territoire lors de La Lorraine est Formidable. La manifestation se déroulait au château de Lunéville, site emblématique du territoire et révélateur de Lorraine. Pour cette 6ème édition, l’événement était placé sous les couleurs de la marque Lorraine.

(Re)découverte du patrimoine lorrain

Destinations touristiques, producteurs, artisans et créateurs…au total plus de 150 prestataires étaient présents pour valoriser et fêter le patrimoine lorrain. De nombreuses animations ont rythmé ces deux jours : dégustation des 54m de pâté lorrain et de quiche lorraine, défilé de mode, déambulation du Carnaval vénitien de Remiremont….
Ce weekend festif était aussi le cadre d’une réflexion autour de l’attractivité du territoire. Des tables rondes ont rassemblé des professionnels, des collectivités et des élus lorrains autour de la thématique de l’attractivité de la Lorraine.

La marque Lorraine

La destination Lorraine, partenaire privilégié de l’événement, assurait une présence aux côtés de la Région Grand-Est et du Crédit Agricole de Lorraine. La possibilité était donnée aux visiteurs d’adhérer au Pass Lorraine et à la démarche des révélateurs de Lorraine (lire par ailleurs). Un jeu concours en partenariat avec La Lorraine Notre Signature et une photobox ont complété le dispositif.

L’événement a rempli ses objectifs notamment en terme de fréquentation et de mobilisation des acteurs lorrains.

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function