Publié le

Concours « Destinations touristiques d’excellence » 2017

Initié en 2006 par la Commission européenne, le Concours européen des « Destinations touristiques d’excellence » (réseau EDEN) distingue chaque année une destination touristique dans chacun des pays européens selon une thématique définie.

La France participe à ce concours qui permettra d’élire la destination touristique d’excellence sur la thématique 2017 retenue, à savoir le tourisme culturel.

Ce concours est accessible à toute destination ayant mis en œuvre une stratégie touristique autour d’une offre culturelle locale basée sur la mise en valeur du patrimoine culturel.

Pour les destinations primées, ce concours est une manière de valoriser et de promouvoir leurs territoires mais aussi leurs savoir-faire à une échelle nationale et européenne. Le réseau « EDEN » compte déjà 26 destinations françaises récompensées et près de 140 au niveau européen.

Les inscriptions au concours sont à faire avant le 29 septembre 2017. Le dossier de candidature peut être téléchargé sur www.atout-france.fr (contact Fabienne TIREL, Eden2017@atout-france.fr)

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function