Publié le

Le bulletin neige des stations vosgiennes à portée de clic !

Mis à jour quotidiennement par les Offices de Tourisme des Hautes-Vosges et les stations de ski, le CRT vous propose un petit outil super pratique pour connaitre la météo des neiges des 19 stations vosgiennes ! C’est gratuit et à la disposition de tous : professionnels, institutionnels, partenaires et particuliers !

Il s’agit d’un petit outil appelé « widget neige » qui permet d’être apposé, sans difficulté, sur un site internet.

Ainsi, le grand public et les férus de ski peuvent savoir, station par station, le nombre de pistes ouvertes, la hauteur du manteau neigeux, les horaires d’ouverture des remontées mécaniques, la météo et bien d’autres informations… de leur station préférée !

Mis en œuvre et développé par le CRT, cet outil, très pratico-pratique, a été conçu à partir de SITLOR afin de valoriser la pratique du ski (alpin et nordique) en Lorraine.

C’est en répondant à la demande des Offices de Tourisme, submergés par le nombre de portails internet à mettre à jour, tous les jours, avec les mêmes informations, que le CRT a travaillé, avec l’aide du Conseil Général des Vosges, et de manière concertée, à une simplification de la saisie du bulletin neige.

Ainsi, et depuis quelques jours maintenant, une seule saisie du bulletin neige dans SITLOR permet d’alimenter le site internet de ANMSM www.france-montagnes.com, celui du Conseil Général des Vosges www.tourismevosges.fr , et celui du Massif des Vosges www.massif-des-vosges.com et le widget !

Si vous aussi, vous désirez délivrer cette information auprès de vos clientèles, demandez nous la procédure d’installation. Vous pouvez même afficher le bulletin neige de votre commune préférée!

A l’heure où le numérique permet un gain de temps important et une meilleure communication auprès des clientèles, voilà un outil qui répond donc à la commande !

Tout est prêt pour bien commencer la saison d’hiver.

Christelle KIEFFERT

Responsable SI et schéma numérique

Envoyer un message
Contacter
name function